FFN et Europ Event : Renouvellement du partenariat technique !

FFN et Europ Event : Une confiance renouvelée !

 

Europ Event est, à nouveau, partenaire technique de la Fédération Française de Natation.

 

La Fédération Française de Natation

La Fédération Française de Natation, ou FFN, est seule compétente pour la certification sportive des bassins. Il en est de même pour le classement fédéral des installations. La fédération souhaite, par ailleurs, tenir un rôle majeur dans le domaine des piscines publiques. Cela de façon à assurer le bon développement de la pratique de la natation sur l’ensemble du territoire français.

Elle se fixe ainsi deux principaux objectifs :

  • Le développement quantitatif autant que qualitatif du parc aquatique.
  • Le renforcement de la pratique associative de la natation en son sein.

Depuis 2018, Europ Event est son partenaire technique officiel et a pour objectif d’apporter son expérience de l’aquatique. Ceci, afin de mettre en place une expertise mais aussi un champ de compétences importants. Dans le cadre de ce partenariat, l’accent est mis sur la volonté de permettre une meilleure appréhension de la nage et du milieu aquatique. À ce sujet, il est essentiel de déployer cet apprentissage de l’eau aux enfants mais également aux adultes.

 

Un partenariat technique

Avec une expérience de plus de 25 ans, la société Europ Event est spécialisée dans le domaine de la location et de la vente de solutions d’animations ludiques et sportives.

Au travers de ses activités, la société n’a cessé d’innover :

  • Concepts complexes d’animation.
  • Installation de patinoires et surtout installation de bassins temporaires de natation. Plus précisément, Aqua Event, marque du groupe Europ Event, est spécialisée dans la location et la vente de concepts aquatiques et de piscines ludiques et/ou sportives. Mais également de complexes aquatiques temporaires permettant d’apporter une solution complète pour les centres en travaux. Outre cela, ces complexes permettent de disposer aussi d’une solution événementielle économique.

Afin de mener à bien la réalisation de ses objectifs, la Fédération Française de Natation souhaite développer des partenariats techniques durables. Le tout avec des sociétés légitimes dans le secteur des piscines publiques et de la pratique de la natation. C’est dans cette optique que la FFN s’est associée à Europ Event.

 

Les objectifs de ce renouvellement de partenariat 

  • Continuer le développement de l’apprentissage de la natation en France
  • Mise à disposition de bassins pour les événements de la Fédération
  • Apport de conseils et d’expertise auprès de la FFN dans le domaine des piscines publiques
  • Accompagnement des collectivités publiques, clubs, comités et ligues régionales dans la mise en oeuvre de projets
  • Partage de valeurs sportives

 

Europ Event est ravi de ce renouvellement de confiance de la part de la Fédération Française de Natation et ne doute pas que ce nouvel engagement mutuel sera, à nouveau, riche d’expériences et de partage !