Kids Parc se met au sport pour 2020 !

Le sport, nouveau thème de Kids Parc Lille !

 

Depuis quelques années effectivement, Kids Parc se déroule autour de thématiques afin d’apporter encore plus de fun aux enfants. Pour 2020, nos trois mascottes se mettent au sport et, de ce fait, y entraînent les petits sportifs !

 

Toujours une offre de 40 structures gonflables et d’escalade

Thématiser Kids Parc ne signifie pas revoir l’offre des jeux à la baisse. Thématiser c’est, au contraire, essentiellement apporter une touche ludique et pédagogique en plus ainsi qu’un renouvellement de l’offre de divertissement. En effet, le renouveau est important, et ce, même aux yeux des plus petits.

Cette nouvelle édition se déroule du 17 au 23 février et abordera le thème du sport au travers de jeux et structures spécifiques mais également grâce à la présence de grands acteurs ainsi que de grands noms du sport. En effet, les enfants pourront se confronter à Fodé Sissoko grâce à la Ligue Métropole Athlétisme. Ce dernier a été sélectionné aux Derniers Championnats du Monde d’Athlétisme à Doha en 2019 !

Cette année, le parc étend son espace et passe de 12.000m² à 15.000m² afin de déployer plus d’activités, d’aérer les espaces de jeux mais aussi de permettre à nos partenaires sportifs de gérer facilement les activités qu’ils proposent. Le tout pour apporter toujours plus de confort à Kids Parc.

 

 

Des partenaires sportifs

Le sport regroupe une multitude d’acteurs. Cette année, nous nous sommes entourés de partenaires forts, parmi lesquels :

 

Lille Métropole Athlétisme

Le LMA forme de nouveaux talents dans toutes les catégories d’âge et accompagne les jeunes au quotidien afin de leur donner les moyens de s’épanouir, de réaliser leurs objectifs et, pour certains, de tendre vers le plus haut niveau !

 

Comité Hauts-de-France de Cyclisme

Les enfants vont pouvoir découvrir le monde du BMX via des parcours en draisiennes, trottinettes ou vélos. Les adultes, quant à eux, ne seront pas en reste avec des initiations au vélo électrique ou pliants !

 

Digi-Sports – Game Wall 62

Familiarisez-vous avec un concept d’animation 2.0 grâce à une mur digital exclusif utilisant plusieurs thématiques (football, tennis, rugby, basket, golf, escrime, handball et bien d’autres !) et divertissements (réflexes, mémoire, stratégie ou encore challenges).

 

N’Didance

Le Hip-Hop est, à première vue, à l´origine de toutes les danses urbaines. Étant indéniablement éclectique, il s´est enrichi au fil de son histoire en passant par le rock, la pop et la break, il reflète ainsi la diversité des cultures urbaines. En résumé, une danse du mouvement toujours en mouvement ! De la musicalité dans la technique : un juste équilibre entre feeling et performance.

 

Ligue d’Escrime

Cette année encore, la Ligue d’Escrime revient initier vos enfants à la pratique légendaire du sabre laser. Entre technique, stratégie, maniement et jeu, cette animation hors du commun permettra, une nouvelle fois, de créer de jolis souvenirs !

 

 

L’événement célébrité de l’année : Angelina

 

Angelina, une graine de star sera en séance dédicaces à Kids Parc !

 

Sa voix haut perchée et son accent chantant avaient fait retourner les trois coachs aux auditions à l’aveugle avec une reprise incroyable de Synapson feat Anna Kova “All in You”.

 

Encore au collège, Angelina remporte la quatrième saison de The Voice Kids en 2017. Quelques mois après, elle offre la seconde place à la France lors du concours de l’Eurovision Junior 2018 qui a eu lieu à Minsk, en Biélorussie.

 

Venez la rencontrer à Kids Parc Lille le mercredi 19 février à 13h30 pour une interview en direct sur Mona Fm ! À la fin de l’interview, Angelina jouera le jeu des dédicaces auprès de tous ses petits fans !